TarOt-TaO

Tout au long de ma pratique j’ai fait la monstration du passage de la REACTION à la CREATION et ce dans tous les domaines de la vie, comme un apprentissage appliqué au quotidien. C’est ma base de travail.
 
Ces deux mots formant une anagramme et anagramme en grec signifiant “renversement de lettres” j’avais eu cette perception auditive du sens plus ésotérique de “renversement de l’être”. OZEN !
 
Et au coeur de la réaCtion, on trouve le Kaf, comme on le trouve au coeur du Tarot de Marseille (11/22). Et ce Kaf mis simplement au début, comme un nouveau potentiel, devient Création. C’est un véritable retournement de Conscience, en lien avec le fameux ruban de Moebius, qui peut se vivre.
 
“Elle est l’effort produit permettant le processus dynamique de la vie. Cette joie interne permet de vaincre l’inertie et de prendre en main notre chemin de vie.”
Gérard Athias – Kaf
 
Oui, parce qu’au-delà de la zone de confort il y a la zone d’effort.
L’effort, celui qui allie volonté et compétence.
“Et notre compétence à vivre est CREATRICE” Docteur André Plisson
 
Alors, à tous ceux qui doutent encore de donner naissance à leurs rêves les plus fous, secrets, lointains, j’ai envie de leur dire, non pas de croire qu’ils vont y arriver à coup de pensées magiques car il n’y a rien de plus terrible qu’une croyance – et je jette peut-être un pavé dans la mare en précisant – surtout une croyance “positive”. Non pas de craindre de ne pas y arriver car il n’y a rien de pire que l’illusion de la crainte. J’ai juste envie de les inviter à concilier Volonté et Intelligence Créative qui est, a été et sera notre seul réel Pouvoir.
Sortir des états d’âme pour entrer dans un nouvel état d’esprit – Libre et Créatif !
 
 
Valérie Brissi
Gérard Athias http://www.athias.net/
Dr André Plisson – Médecin taoïste http://andre.plisson.over-blog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *