Le projet

L'origine

C’est d’abord une aventure, vécue tout au long de nos expériences de vie, de notre quotidien, se frayant un passage entre grandeur et décadence. C’est tout un pan de notre histoire, de nos histoires, celles que l’on se raconte parce qu’on cherche à être quelqu’un, à arriver quelque part, à devenir autre chose, à atteindre un but.
C’est un désir aussi, première impulsion à faire le premier pas, à avancer dans cette direction qui nous appelle, que l’on sent être comme une mission à réaliser. Ici, là, ailleurs, à quoi bon.
Ce sont des élans à être, à faire, à dire, à agir en cherchant toujours le sens de tout cela. Et surtout le sens de la souffrance, compagne des nuits en attendant des jours meilleurs. Le sens de la maladie, du mal-être, de la violence, de la perte, tous ces sens dans lesquels on se perd, on se cogne, on abdique, un genou à terre. Et puis deux.
Et la première clé est là. Une simple invitation à accueillir ce qui est, une acceptation dénuée de toute attente et portant toutes les nuances de la palette du peintre. Une autre vision, une autre vibration ou est-ce simplement la vie qui s’invite, qui nous invite à sortir des expériences, des croyances pour être créateur d’événements. L’événement vécu pleinement parce que nécessaire, utile pour articuler un autre mouvement, un changement de direction. Forces créatives en action.
Cela devient un Processus Intégral. Un “outil” qui voit le jour au fil des rencontres, des larmes, des joies, des succès, des échecs. Un processus de dévoilement pour rompre avec le plan de la forme, sortir des limbes de l’espoir spirituel, du désespoir matériel et inversement. Un processus pour accéder à la dimension de l’Être intégral utilisant son pouvoir créateur.
C’est finalement un endroit en Bourgogne, “Le Moulin de la Forge”, accueillant, inspirant, permettant des rencontres au gré de stages, séminaires, master-classes, résidences artistiques et autres séjours bucoliques pour être simplement au coeur de sa nature. Ce lieu c’est notre Eco Source ou Echo Source qui est en train de naître, la manifestation d’un rêve caressé depuis pas mal de temps déjà et que s’appelerio "L'Echo-Source des 7 Lieues” !
Marc & Valérie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *