Ce séminaire est annule

 

« Dans le souffle de l’Ami Silencieux »

 

Séminaire GEST animé par Isabelle BOOS et Gérard ATHIAS

 

Le conflit et La solution au bout des mains

Le concept de GEST est une synthèse entre l’énergétique traditionnelle, l’ostéopathie biodynamique et la biologie. En effet, notre « Prâna » ou notre « Qi » informe à travers  une fibration interconnectée, par des « Quanta énergétique », notre CENTRE IMMOBILE que nous nommons «L’Ami silencieux».

GEST s’appuie  à la fois sur la théorie du Yin et du Yang ainsi que sur les cinq solides de Platon, afin de «ré-informer» le centre immobile, créant une dynamique d’ensemble qui rééquilibre naturellement notre Géométrie Sacrée.

Cette Géométrie Sacrée forme un treillis, une trame, un TISSU assurant la morphogenèse de l’organisme tout entier. L’immobilité de la vie «The Stillness of Life» nous met en contact avec l’énergie universelle .

Mon «Ami Silencieux» me permet de faire la connaissance du Souffle de vie et d’entrer en résonance sur le même accord de musique avec l’Harmonie Universelle dans un temps qui n’est ni passé, ni présent ni futur.

Il est possible d’apprendre à vivre dans sa «présence» avec un abandon conscient et personnel car «il» est une partie de notre Nature. Chacun peut établir un contact, un éveil, une connaissance consciente et une communication instantanée avec «cette énergie vitale» afin qu’Elle œuvre en nous.

Par le biais de cette matrice d’énergie géométrique (décrite par Buckminster Fuller comme le Vector Equilibrium), on entre en dialogue avec ce centre sans lui dicter comment il faut procéder pour faire notre mise à jour énergétique. C’est lui qui travaille en silence. Ce silence n’est pas vide, il est rempli d’informations. Cet « Ami Silencieux » est le Pontentiel dans lequel la musique de notre guérison peut s’exprimer.

 

Avec la «Biologie ordinaire» nous avions le «Pourquoi» la maladie

Avec la «Biologie non ordinaire» nous avons un Comment ré-informer ce «partenaire»

 

La ré-information de l‘«ami silencieux» met  en route  la «correction» et reçoit de ce «partenaire» toute l’aide dont nous avons besoin. Dans ce «dialogue tissulaire», nous abordons le Toucher sur un mode énergétique, biologique et symbolique de notre Géométrie Sacrée en activant les processus naturels de réparation que nous possédons en nous. Ce souffle de vie est une forme subtile d’énergie, véritable système énergétique invisible, il est la force inondant toutes les cellules de l’organisme. Ces courants d’énergie peuvent s’affaiblir ou se détériorer générant un déséquilibre éloignant l’individu d’une stabilité idéale et faisant le lit de toutes les maladies qu’elles soient psychiques ou somatiques. Si le corps possède les éléments permettant d’entretenir ces courants d’énergie, il peut aussi les réguler et permettre de rééquilibrer ceux de nos proches. Preuves scientifiques à l’appui, les auteurs décrivent et tentent pour la première fois d’expliquer ce principe universel, et nous proposent un enseignement pratique qui éveille des facultés subtiles communes à tous.

Le point essentiel est le processus d’accordage de notre « harpe énergétique »

Ce séminaire propose de concevoir l’individu dans sa globalité et dans son UNICITÉ

Gérard Athias et Isabelle Boos vous amèneront progressivement à contacter votre Géométrie Sacrée qui est la base de la Création de l’Univers et de nous-mêmes.

Gérard Athias et Isabelle Boos montreront que notre biologie et notre système énergétique sont centrés sur une vacuité :

L’Ami Silencieux

Il est le point d’immobilité absolu à partir duquel toutes les formes platoniciennes émergent.
C’est à partir de ce centre immobile que la conscience s’ouvre à l’infini.

Cette rencontre entre la biologie, l’énergétique et les traditions anciennes est nécessaire pour mettre l’accent sur l’importance de vivre en Harmonie avec la nature et soi-même.

Ces retrouvailles se feront par l’intermédiaire des 5 solides de Platon et du Vector Equilibrium.

Le mouvement de l’énergie vient d’un état d’équilibre absolu et de vide absolu.

L’énergie de ce centre crée une onde :

C’est la Grande marée, une sorte de «respiration primaire»

L’idée GEST est de travailler avec la santé et non pas contre la maladie et laisser cette grande marée agir

Le GEST constitue une approche globale (biologique, énergétique, émotionnelle et spirituelle) pour comprendre la maladie permettant de donner un sens spirituel à notre biologie

Le GEST est un modèle basé sur les lois de la nature et le souffle de Vie de l’Ami Silencieux

La musique de la Création vibre dans nos cellules. Formes et nombres obéissent aux lois spirituelles

 

Isabelle BOOS

Infirmière diplômée, j’ai travaillé quelques années dans un service de Réanimation Néonatale et Pédiatrique à Paris. Cette expérience m’a beaucoup apportée sur le plan humain, sur la connaissance des pathologies et leurs traitements et sur la prise en charge de l’Urgence vitale. Je décide ensuite d’appréhender le soin sous une forme différente et de m’intéresser à l’origine émotionnelle de la maladie. Diplômée d’Ostéopathie, j’approfondis ma pratique avec Pierre Tricot et son approche tissulaire qui m’amène à comprendre encore mieux l’Etre Humain en tant qu’Unité et l’impact des Emotions. Cette approche manuelle douce permet de rétablir par le mouvement un équilibre fonctionnel et structurel dans son ensemble.

Diplômée d’Energétique Traditionnelle Chinoise, je fais des ponts dans ma pratique de cabinet entre toutes ces approches. J’approfondis par l’acupression, un toucher et une sensibilité de l’Energie circulant dans les méridiens.

Gérard ATHIAS

En quête depuis ma tendre enfance, mon parcours de vie m’amène dans des directions fort différentes et des raisons de santé personnelle m’amènent à la compréhension de la maladie autrement.

La BioPsychanalyse repose à la fois sur une théorie de la subjectivité émotionnelle humaine et sur une Méta Biologie du fonctionnement humain. La BioPsychanalyse est une compréhension en termes biologiques et énergétiques.

« La biologie contemporaine, lue d’une certaine manière, est, en quelque façon, une philosophie de la vie.»

 

Ce séminaire intensif s’adresse à toute personne ayant le désir de travailler sur ses blocages énergétiques, émotionnels et physiques, à tous ceux qui souhaitent apprendre un nouvel outil  dans sa pratique thérapeutique, d’accompagnant, de formateur, enfin à tous ceux souhaitant retrouver l’harmonie de leur Trame Energétique. Dans ce séminaire, la partie théorique s’accompagnera d’exercices pratiques et de méditation afin d’intégrer dans le corps les prises de conscience individuelles.

 

PROGRAMME

  • Présentation de l’Ami Silencieux
  • Notions de physique quantique, l’Univers connecté
  • Embryologie et fleur de vie
  • Le MRP et la Marée
  • Les 8 circuits de conscience
  • Les 5 solides de Platon
  • Les 64 hexagrammes
  • Pratique : construire son hexagramme émotionnel
  • Vector Equilibrium
  • Vocabulaire des cinq Mouvements
  • Protocole d’intention et de ré-information :Wu Wei peut être traduit par « agir sans agir » ou « non-intervention » permettant d’agir en conformité avec « l’ami silencieux » et avec les 5 mouvements de la nature.
  • Homéopathie & GEST : Les familles de remèdes homéopathiques véritables « régulateurs » et portes de communication.
  • Décodage des pathologies selon GEST : Compréhension des maladies en décodage bioénergétique (Asthme, Anémie, Hyperhydrose , Pathologies de Peau, Spondylarthrite, Syndrome sec, Borderline)