Silence, on tourne !

Silence on tourne !

 

Expression cinématographique qui demande le silence pour pouvoir donner la parole à des acteurs, des actrices jouant à faire comme si c’était vrai…

 

En ce bout d’an, ce 30 et 1, cette journée fraîche et ensoleillée, après tous ces jours et toutes ces nuits de silence pour laisser être ce qui se joue, je tourne la page. Cette page qui clôture un chapitre ou même ferme définitivement un livre, en cette fin de décennie.

 

Journée idéale pour faire le point sur toute cette énergie 2019 qui s’en va et avec elle choisir de laisser partir les doutes, les peines, les douleurs, la souffrance, la colère, la tristesse, les peurs… et ce silence qui s’oppose à la parole.

 

Parler pour se dire et pour savoir. Parler pour choisir et décider. Parler pour grandir et s’épanouir. Parler pour échanger et partager. Parler pour raconter et rêver. Parler pour créer et donner naissance. Parler avec son coeur sans avoir peur. Aucune blessure ne devrait se taire.

 

Le silence n’est plus violence. Il est là pour que les notes, les mots existent. Il est ce temps de maturation nécessaire à l’expression des maux en mots. Tranquillement. Nul besoin de drame, d’attachement pour que l’ineffable joie d’être, soit. Je ne cherche plus de raison, la logique est dans mon coeur. Et dans le coeur, le courage.

 

Le courage de dire, de partir, de maudire, de s’émanciper, d’être Soi. Peu importe le chemin, mes pas sages créent des ponts entre moi et Moi. Chaque pierre se transmute en prière. Celle qui est déjà là le jour où naissent nos sens. Celle qui va éclairer les périodes sombres et célébrer la lumière. Celle qui libère.

 

Libérons 2019 dans la Paix de nos coeurs.

 

En cette veille de nouvel an, je vous souhaite le meilleur de votre Soi 2020 et vous partage ces quelques mots d’amour…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *